Le nombre de participation à des études est limité à 3 par année. Au-delà de 3 participations, la véracité de vos réponses et le but de votre démarche pourront être remis en question. Il s’agit là de participation effective, c’est-à-dire d’inscription avérée à la séance d’étude. Répondre aux questionnaires en ligne ne constitue pas une participation effective et n’est en aucun cas limité. Une seule réponse par questionnaire suffit, les probabilités d’être rappelé.e ne dépendent pas du nombre de réponses aux questionnaires.
Conformément aux prescriptions de l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 et en accord avec la CNIL, vous êtes libre de rectifier ou de supprimer vos informations de notre base de données à tout moment. De plus, vous ne subirez aucun démarchage commercial (ni postal, ni électronique, ni téléphonique) suite à cette inscription. Vos données ne sont communiquées à aucun tiers, excepté la personne menant l’étude à laquelle vous vous inscrivez.
Chaque étude qui vous est proposée est dédommagée, sous la forme d’un virement bancaire, d’un chèque cadeau (valable dans plusieurs centaines d’enseignes nationales) ou d’un cadeau. Il ne s’agit pas d’une rémunération mais d’un dédommagement permettant de prendre en charge les éventuels frais liés à votre participation (frais de déplacement, de stationnement, de garde d’enfants, etc.). Le montant de ce dédommagement évolue en fonction du thème de l’étude et du temps qu’il est nécessaire d’y accorder.
Certains dédommagements peuvent être effectués sous forme de virement bancaire. Pour ce faire, il vous est demandé, par mail, de remplir un formulaire accessible via un lien et d’y renseigner votre Relevé d’Identité Bancaire (IBAN + BIC). Vos coordonnées sont alors transmises à notre établissement bancaire par une transaction sécurisée au cours de laquelle les données sont cryptées. Dès réception de la preuve du virement par notre service comptable, vos coordonnées bancaires sont effacées de nos fichiers.