Retour

Participer à une étude
ou un test

Notre but est de recueillir l’avis de consommateurs au cours de tests de produits, d’entretiens individuels ou de réunions de groupe, sur tout type de sujet.

Tout le monde est concerné !

groupe avec smartphones

Une même étude peut nécessiter plusieurs profils différents. Les critères retenus peuvent être de toutes sortes : l’âge, le sexe, la profession, la situation familiale, une habitude de consommation, le lieu d’habitat, etc.
Aussi nous sommes amenés à interroger tout type de personnes : actifs, inactifs, enfants et adolescents (avec accord des parents), adultes et seniors, etc.

Et si vous faisiez partie du panel QUOTAS ?

En faisant partie de la base de données Quotas :

  • Vous êtes libre d’accepter ou non de participer à une étude proposée
  • Vous pouvez participer jusqu’à 3 études par an
  • Vous serez dédommagé pour avoir donné votre avis et/ou testé un produit/service

Vous vous engagez à :

  • Honorer votre présence ou prévenir en cas d’empêchements
  • Participer de manière active
  • Respecter les clauses de confidentialités
  • Répondre sincèrement aux questions posées

 

S’INSCRIRE

Comment les participants sont-ils sélectionnés ?

pions représentant les participants

Votre inscription nous permet de vous proposer de participer aux études. Une fois inscrit.e à notre base de données, vous serez donc sollicité.e par email pour répondre à des questionnaires en ligne. En fonction de vos réponses, si vous correspondez aux critères recherchés, vous serez contacté.e par téléphone et vous pourrez éventuellement prendre part à l’étude concernée. Qu’il s’agisse d’un entretien individuel, d’une réunion de groupe ou d’un test de produit, en visio ou en présentiel, vous serez amené.e à donner votre avis ou partager votre expérience. En remerciement, vous serez dédommagé.e, en fonction de l’étude à laquelle vous participerez.

Pourquoi donner son avis ? À quoi servent ces études ?

mains avec des cœurs

Les informations recueillies permettent à des entreprises publiques ou privées d’être en phase avec leurs clients, d’améliorer leurs services et leurs produits.

Le Pouvoir d’influencer vos choix de DEMAIN !

« Our collaboration with Quotas on the diverse projects we have run together from social media analysis, UX research, WATIs, online communities and ethnographic interviews, has been nothing short of exceptional. Their meticulous approach, clear communication, and remarkable professionalism underscore their excellence within the French market. Quotas is without doubt our trusted partner for anyone seeking comprehensive and insightful market research solutions. We look forward to continuing this fruitful partnership in the future. »

Spanish FW agency

« Over the years, Quotas has consistently proven to be a reliable partner to work with. Their flexibility and commitment have been really valuable, especially when collaborating on quick turn-around projects. »

Dora Peyroche, Director, Global Qualitative Operations – Savanta

« Nous travaillons avec Quota Sud depuis 7 années. Nous leur confions l’ensemble de nos recrutements clients afin d’organiser des rencontres. Partenaire efficace, adaptable et réactif, les contacts sont faciles en plus d’être agréables. Merci à Charlotte, Flora, Elodie et Sandrine pour votre professionnalisme c’est toujours un plaisir. »

Équipe expérience client FDJ

« Quotas have been our research partners in France for nearly a decade. It is a partnership that is based on professional expertise, attention to detail and collaboration. The real mark of the partnership can be seen in two areas: 1) our mutual trust and confidence to deliver client-facing workshops together and 2) how we enjoy working with the Quotas team. »

Jonathan Salisbury, 100% COTTON

« Je recommande chaudement Quotas à la fois pour la qualité de la relation humaine avec nos interlocutrices et pour le côté pro : Compréhension des enjeux, fiabilité et réactivité. »

Catherine Schutz, Directrice Associée de Repères

« C’est toujours un réel plaisir de travailler avec Quotas, ils sont réactifs, professionnels et force de proposition. »

Laurence Mantovan Project Delivery Director & Regional PMO | GfK
equipe_quotas
Vous souhaitez nous confier vos prochaines études quali ou quanti ?
Contactez-nous